De la Lozere au Finistere
23 juillet 2016

Comme un poisson dans l'eau

Ce matin, après la préparation des pique-niques, on a rencontré David et Pascal les BE. On est parti en mini bus à pied-de-borne et on a remonté le long de la rivière à pied. En haut on a mangé, puis mis les combinaisons et redescendu cette fois dans...
5 août 2016

Kayako morning

Après la journée très fatiguante de hier, nous avons eu une courte nuit de repos. Ce matin, nous avons fait du kayak de mer équipés d'une superbe combinaison (car l'eau était à 14°). La vue était splendide. Ensuite nous sommes revenus sur la plage puis...
6 août 2016

Ce matin, on a fait une balade sur l'île en petit

Ce matin, on a fait une balade sur l'île en petit groupe, certain ont vue des chèvres, d'autre des chevaux et même des phoques ! Cette après-midi on a fait un cluédo géant organisé par un groupe d'enfants, puis on est parti à la pèche à pied ramasser...
13 août 2016

La brebis volé

Hier matin nous sommes allés faire du paddle car il n'y avait pas assez de vent pour faire du cerf-volant tracté. Malgré tout nous nous sommes tout de même bien amusés et nous avons bien rigolé. Cette après-midi nous sommes tous partis à Roskoff faire...
28 juillet 2016

Après avoir passé une bonne nuit, nous avons pris

Après avoir passé une bonne nuit, nous avons pris notre petit déjeuner tous ensemble. Ce matin, nous avons fait des jeux sur le terrain devant le gite: épervier en chasse, dessins, jeux de cartes. À midi, nous avons mangé du melon, une cordon bleu avec...
7 août 2016

Le dragon et le moine

Aujourd'hui chasse au trésor ! Nous sommes partis en 4 groupes fouiller toute l'île à la recherche d'indices menant au trésor caché du dragon, qui fut autrefois chassé par un moine galois. En remerciement le duc de l'île de Batz lui fit cadeau de l'île....
9 août 2016

Première journée char à voile

Aujourd'hui nous avons profité d'un super beau temps pour faire des jeux sportifs. A 11h les plus grands sont allés visiter le jardin exotique Georges Delaselle qui est classé "jardin remarquable de France". Les plus petits quand à eux sont partis faire...
4 août 2016

L'arrivé sur l'ile de Batz

Le trajet s'est déroulé sans soucis, ils ont été efficaces sur les montées et descentes de train. Le changement de gare à Paris était sous la pluie mais arrivé en Bretagne nous avons rejoint le beau temps. Un peu de bus, un bateau navette et nous voila...
8 août 2016

Mille milliards de mille sabords

Aujourd'hui tous ont eu l'occasion de monter sur un voilier et de profiter de l'horizon. certains ont pu prendre la barre le temps de quelques minutes. L'après-midi ceux qui étaient partis le matin sur le bateau ont été à la plage "la Grève Blanche" pour...
24 juillet 2016

Lézard sur les parois

Ce matin nous sommes partis faire de la via ferrata, après un quart d'heure de marche nous étions au pied du parcours. On a escaladé les falaises, puis bien mangé en haut avant de reprendre la fin la via ferrata vers une immense tyrolienne. Un peu de...
27 juillet 2016

Tous en forme

Coucou les parents. Nous sommes bien arrivés à Villefort, le train c'était sympa. Nous avons fait les courses en arrivant les uns au pain, à la boucherie et les autres à l'épicerie. Au menu Sandrine nous a fait une vraie purée avec des saucisses et des...
22 juillet 2016

La garde guérin

Le midi on a manger un gratin de pomme de terre et de courgettes. L'après-midi nous sommes allé à la garde guérin, c'est un petit village médiéval parmi les plus beaux de France. Quarante habitants à l'année. Le soir on a manger des pizzas et des glaces...
5 août 2016

Jeux olympiques et coup de soleil

Cette après-midi, en l'honneur de l'ouverture des J.O. de Rio, nous avons fait de même à la façon bretonne. Nous avons commencé par un "beret foot" suivi d'un "escrime foulard". nous avons pris un coup de soleil sur le visage, qui à dit qu'en Bretagne...
21 juillet 2016

Jour de marche

Ce matin, après la préparation des tartes aux pommes, nous sommes descendu au marché de Villefort, ou nous nous sommes promené en petit groupe de quatre en totale autonomie. On en a profité pour acheter des souvenirs et certains ont faits les courses...
10 août 2016

Arrete ton char !!

Ce matin les 9/10 ans sont allés visiter le jardin exotique de Georges Delaselle. Les 11/13 sont allés à la plage pour bâtir un chateau de sable géant. Ce midi nous avons mangé des nems accompagnés de son riz cantonnais, au déssert des cornets de glace...
19 juillet 2016

L'après-midi au lac

Nous sommes partis au lac pour se baigner. Corentin et Elie ont eu beaucoup de galère pour installer la ligne d'eau. On s'est baignées, ont à goûter et on a pris plein de photos. Léonie et Emma.
13 août 2016

Phare phare away

Hier nous sommes allés faire une dernière balade au phare. Nous sommes monté en haut apprécier une vue magnifique. Et nous voilà prêt pour le trajet retour, à très bientôt en gare de Nîmes.
15 août 2016

Retour des vacanciers .

Retour  des vacanciers .
BONJOUR à tous.Fabien a récupéré sa valise ce matin.L'activité d'aujourd'hui et la grande lessive.L'équipe d l'équipe d'animation vous souhaite une bonne fin de vacances et une bonne rentrée 2016-2017 Sandrine
18 juillet 2016

Arrivé a Villefort

Nous voila sur Villefort et il fait très chaud. nous sommes arrivés sans soucis en gare, rapidement allés au gîte pour s'installer manger et mettre en place les taches ménagères. Puis nous sommes partis nous baigner au lac de Villefort. Et deja l'heure...
20 juillet 2016

La balade de villefort

Cette après-midi le ciel s'est couvert donc certains sont allés à la piscine du camping pendant que d'autres sont partis en promenade. Ce soir nous avons manger de superbes crêpes. Oumbaidi Jules et Faiçoil k
19 juillet 2016

Détente matinale

Ce matin, le groupe cuisine est parti au supermarché pour faire les courses du repas de ce midi. Les autres ont joués au ping-pong et aux cartes. Maintenant nous cherchons des idées de dessin pour le t-shirt personnalisé. Aurélie
20 juillet 2016

La tarte de Félicie

Aujourd'hui après les courses le groupes cuisine, composé de Naïva Valentin Jules F Lucile Aurélie et Nicolas, on préparé de délicieuses tartes à la tomate sous les directives de la chef Félicie. Après un bon repas on s'attaque maintenant à la creation...
11 août 2016

La mouette rieuse

Aujourd'hui nous avons commencé les T-shirts. Cette après-midi, nous avons continué nos sessions de char à voile. L'objectif pour les 11/13 était de rouler sur deux roues, pour les 9/10 parcours vitesse et remonter le vent. Une journée sympathique et...